Des finales disputées chez les jeunes

img_1505

Ce dimanche avaient lieu les finales de notre tournoi des jeunes. D’un point de vue global, on peut se réjouir d’avoir atteint les 70 inscrits dès lors qu’il s’agissait de nouvelles dates et que les habitudes des jeunes ne sont pas encore installées. Nous pouvons donc être satisfait, d’autant plus que nous avons assisté à de très belles finales ensoleillées sous les yeux de Georges Torrese (Président de la commission des jeunes départementale) que l’on remercie pour sa présence. Le seul point négatif du tournoi étant le faible nombre d’inscriptions chez les féminines qui nous a contraint d’annuler toutes les catégories concernées mis à part les 9/10 ans.

Concernant les résultats, on retiendra la très belle performance du local Matthieu Acier qui après avoir gagné 2 matchs à 30/3 contre ses ainés en 1/4 et en 1/2 a failli réaliser la passe de 3 en obtenant une balle de match avant de s’incliner 8/6 au tie-break du troisième set contre un boursier de l’année supérieure. Une performance exceptionnelle, très encourageante pour la suite de sa saison.
Le même constat peut être fait chez les 8 ans puisque Merlin Prouveur (finaliste) et Hugo Pecheral (1/2 finaliste) ont tout deux réalisé de belles prestations qui sont de bon augure avant le début des matchs par équipe.

On peut parler à présent d’histoires de famille puisque voyant son petit frère Merlin s’incliner en finale, Gaëtan Prouveur a été contraint de sauver l’honneur chez les 15/16 ans. Il vengea au passage son partenaire d’équipe Romain Albert en remportant le titre en 3 sets face à Hugo Solive. Chez les Solive, c’est le chemin inverse qui fut fait puisque c’est le petit frère Jules qui s’est imposé en 11/12 ans.

Enfin, chez les 13/14, Tino Jimenez prenait le meilleur sur Remi Perez alors qu’en 9/10 ans filles, Olivia Chalton ramenait un deuxième titre au TC Maguelone face à Lily-Rose Woilgraffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>