Le maintien pour nos garçons !

Pour la dernière journée de championnat, le suspense était au RDV sur les courts du Mas. Dans une rencontre couperet face aux amis piscenois nos joueurs ont du s’employer pour se maintenir en Excellence régionale. En effet, dès les premiers simples, la couleur fut annoncée avec des résultats équilibrés puisque le score est passé de 1/1 à 2/2 après 4 matchs grâce aux victoires de Bruno et Vincent combinées aux défaites de Fabien et Guillaume. C’est à ce moment là que le « prof/capitaine » Fred a pris ses responsabilités en engageant toutes ses forces dans la bataille pour remporter le dernier simple 6/2 au troisième et tourner donc à 3/2 après les simples. Il fallait donc un double pour assurer la victoire et la paire Dugrip/Ferrara s’en chargea avec brio 6/4 6/2. L’autre double devenu sans enjeu fut remporté par Pezenas au super tie-break. Voilà donc qui scella le score de la rencontre à 4/3 pour les locaux, ce qui rendit la journée encore plus ensoleillée que ce qu’elle ne l’était déjà pour nos joueurs.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une surprise est arrivée de Prades en cours de journée avec la victoire de notre équipe 2 4/3. On peut parler de suprise quand on sait que nos joueurs étaient menés 3/1 après les simples et qu’ils ont remporté les 2 doubles au super tie-break avec une remontée de 0-6 puis 2-8 à 12-10 pour la paire Commeinhes/Oziol. Un super résultat pour cette équipe qui lui permet à la fois de faire un très grand pas vers le maintien mais aussi et surtout qui les relance dans la courses à la sortie de poule avant les 2 derniers matchs de rattrapages.

Pour conclure, on a frôlé la journée parfaite avec notre équipe fanion féminine puisque bien que menées 3/1 après les simples (victoire de lolotte), elles ont failli imiter les garçons en remportant un double et en s’inclinant seulement au super tie-break du second. Un résultat qui les éloigne des phases finales mais qui les laissent plus que jamais en courses pour le maintien qui devrait se faire sans trop de difficultés.

PS : 2ème victoire en 2 matchs pour la courtes : Une formalité pour Mathieu, Stef, Thomas et David !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>