Un tournoi jeunes en plein essor

rdp-t-jeunes-dec-2013_0
Le changement de date pour le tournoi jeunes, inscrit dans le grand prix des jeunes est en train de devenir un pari gagnant. 
En effet, le président JF Corti et les juges arbitres ML Fuget et G Lary se félicitaient d’une progression de +30 enfants sur l’édition précédente. Et les jeunes sétois ne furent pas en reste pour briller sur « leurs terres ». Matthieu Acier 9 ans, espoir du club, récent ½ finaliste aux inter-régions de Montauban remportait le tournoi poussins sans concéder le moindre set. Il parvenait même en finale de la catégorie supérieure (11/12 ans) avec 2 belles « perfs » à 30. Après le gain du 1er set en finale, la fatigue due à l’accumulation des matches (10 en une semaine) ne lui permit pas de finaliser. Hugo Prouveur (TC SETE), après 2 belles perfs à 15/4 et 15/3 échouait de peu en finale des 13/14 ans. Le jeune Mael Debza s’inclina lui aussi en finale chez les 8 ans après une série au cordeau contre son partenaire d’équipe Adriano Falco avec 3 tie-breaks. Chez les 15/16 ans, Tino Jimenez (Mtp) enlevait le titre et Quentin Daniau (Lapeyrade) l’imitait chez les 17/18 ans. Coté féminines, la seule catégorie fut remportait par Elise Prats de Marseillan.
Pour l’anecdote, signalons que la finale 15/16 ans fut arbitrée par Pierre Bisset, arbitre bien connu sur le plan régional assisté par l’école de ramasseurs de balles de Pierre Sarda. Merci à tous et RDV l’an prochain pour un événement en pleine expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>