La 1ère place pour les 15/16 !

Toutes nos félicitations à notre équipe 15/16 ans qui a remporté sa 4ème rencontre consécutive à Teyran et qui s’assure ainsi la première place de la poule avant même la dernière journée. A noter la belle victoire de Romain Albert à 15/2 pendant que le “destructeur” Gaetan Prouveur infligeait son troisième 6/0 6/0 de l’année et que Mika Mondot l’emportait en 3 sets. Nous vous donnons donc RDV en Janvier pour les phases finales de ce championnat.

Par ailleurs, suite au forfait de Gignac, nous avons la confirmation du maintien en 3ème série de notre équipe 5 chez les seniors composée majoritairement de ces jeunes (Gaet, Mika, Corentin, Alexis) encadrés par Vincent Prouveur et Florent Sarda. Bravo à eux pour cette belle performance sachant qu’il s’agissait là de leurs premiers pas chez les “grands”.

Voilà une fin d’année plus que réussie pour nos “minots” !

MERCI à tous !

Le Tennis club de Sète remercie tous les enfants de l’école de tennis pour leur présence au goûter de Noel ainsi que les mamans/mamies pour leurs délicieux gâteaux.
En espérant que le Papa Noel du tennis a gâté tout le monde et oublié personne, nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.

Des finales disputées chez les jeunes

img_1505

Ce dimanche avaient lieu les finales de notre tournoi des jeunes. D’un point de vue global, on peut se réjouir d’avoir atteint les 70 inscrits dès lors qu’il s’agissait de nouvelles dates et que les habitudes des jeunes ne sont pas encore installées. Nous pouvons donc être satisfait, d’autant plus que nous avons assisté à de très belles finales ensoleillées sous les yeux de Georges Torrese (Président de la commission des jeunes départementale) que l’on remercie pour sa présence. Le seul point négatif du tournoi étant le faible nombre d’inscriptions chez les féminines qui nous a contraint d’annuler toutes les catégories concernées mis à part les 9/10 ans.

Concernant les résultats, on retiendra la très belle performance du local Matthieu Acier qui après avoir gagné 2 matchs à 30/3 contre ses ainés en 1/4 et en 1/2 a failli réaliser la passe de 3 en obtenant une balle de match avant de s’incliner 8/6 au tie-break du troisième set contre un boursier de l’année supérieure. Une performance exceptionnelle, très encourageante pour la suite de sa saison.
Le même constat peut être fait chez les 8 ans puisque Merlin Prouveur (finaliste) et Hugo Pecheral (1/2 finaliste) ont tout deux réalisé de belles prestations qui sont de bon augure avant le début des matchs par équipe.

On peut parler à présent d’histoires de famille puisque voyant son petit frère Merlin s’incliner en finale, Gaëtan Prouveur a été contraint de sauver l’honneur chez les 15/16 ans. Il vengea au passage son partenaire d’équipe Romain Albert en remportant le titre en 3 sets face à Hugo Solive. Chez les Solive, c’est le chemin inverse qui fut fait puisque c’est le petit frère Jules qui s’est imposé en 11/12 ans.

Enfin, chez les 13/14, Tino Jimenez prenait le meilleur sur Remi Perez alors qu’en 9/10 ans filles, Olivia Chalton ramenait un deuxième titre au TC Maguelone face à Lily-Rose Woilgraffe.

Opération maintien chez les seniors !

En cette fin de championnat cruciale pour nos 3 équipes, nous pouvons qu’être satisfaits de nos représentant. En effet, ce Dimanche, 2 équipes ont assuré le maintien alors que la troisième n’aura besoin “que” d’un match nul lors de l’ultime journée pour se maintenir.
Plus en détail, on notera le sans faute de l’équipe 3 composée des Fabien (Barrouyer et Dugrip), de Romain Dupuy et d’Arnaud Gola qui s’est imposée 6/0.
Concernant l’équipe 4, en arrachant le nul à Castries elle a non seulement assuré le maintien mais conserve aussi toutes ses chances de monter suivant le résultat de la dernière rencontre au Cres. Un grand Bravo donc à Julien Torres, Simon Roques, Stephane Tur et David Limoni.
Enfin, nos jeunes de l’équipe 5 (Coco, Gaet et Alexis), encadrés par Vincent Prouveur n’ont pu lutter face à l’armada de 15/1 de la Pierre Rouge. Ils joueront le maintien dimanche prochain au club où un match nul suffira. Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion.

Circuit 6/7/8 ans

Ce Samedi, les jeunes ont pris le pouvoir au club avec les phases finales du tournoi des jeunes mais aussi notre étape du circuit 6/7/8 ans. Celle-ci concernait les enfants nés entre 2004 et 2006 et a vu une vingtaine d’enfants (du club et d’ailleurs) s’affronter sur les courts. L’encadrement étant réalisé par Joriss, Guillaume et 3 jeunes du club : Gaet, Hugo et Coco que nous remercions au passage, le tout sous un soleil printanier. Autant de critères qui permettent de dire que l’objectif est atteint une fois de plus. Merci à tous pour cette belle journée.

Des jeunes en grande forme !

Que ce soit en équipe ou au tournoi, nos jeunes multiplient les bonnes performances.
Tout d’abord, nos 15/16 ans en sont à 3 victoires en 3 rencontres après le 4/0 infligé à Pérols ce Mercredi. La confirmation de leur bon état de forme étant que les 3 joueurs de l’équipe (Romain, Mika et Gaët) sont en 1/2 finale du tournoi de la même catégorie. Mention spéciale pour Gaetan Prouveur (15/5) qui en est à 6 victoires en 6 matchs cette saison (avec 1 15/4 et 2 15/5) dont les deux derniers sur le score de 6/0 6/0.

Par ailleurs, nos graines de champion ne sont pas en reste.
En effet, chez les 8 ans, 2 de nos pensionnaires (Hugo et Merlin) sont en 1/2 finale.
Dans la catégorie supérieure, la perf revient évidemment à Matthieu Acier (30/5, 2004) qui après avoir passé son 1er tour, a gagné contre un joueur mieux classé que lui qui fait parti des meilleurs jeunes du département de l’année supérieure (30/3, 2003). Un grand bravo à lui et tous nos encouragements pour sa 1/2 finale contre un autre 30/3.
Enfin, la palme revient aux 13/14 où 3 de nos jeunes enchainent les bons résultats. Commençons par le plus jeune, Hugo Prouveur (30, 2000) qui a passé 2 tours avec une perf à 15/5 avant de s’incliner à 15/3 tout comme Alexis Jean (15/5, 1999) qui après avoir remporté son 1er match a gagné 6/0 6/0 a égalité pour avoir le droit de jouer désormais à 15/3. La cerise sur le gâteau venant de Corentin Vicente (30, 1999) qui a pour sa part fait 2 perfs à 15/5 et 15/4 pour jouer à présent à 15/2.

Voilà ce qui nous permet de dire que ce tournoi peut déjà être qualifié de bon cru et pourquoi pas de cru exceptionnel en fonction des résultats du week-end… Charge à eux de continuer sur cette lancée !

3ème journée chez les seniors…

Après cette journée, à mi-championnat, toutes nos équipes se situent dans le milieu du classement de leur poule et auront donc des dernières rencontres décisives.
En effet, l’équipe 3 avec sa défaite 5/1 à Villeneuve les Béziers devra s’imposer dimanche prochain pour au moins assurer le maintien. On notera tout de même la belle victoire d’Arnaud Gola ainsi que les bons matchs de Fabien Barrouyer, Romain Albert & Jean-Louis Lakiere (qu’on remercie au passage pour le remplacement de dernière minute).
Concernant l’équipe 4, la montée en puissance continue puisqu’après avoir perdu puis fait match nul, ils ont remporté leur première rencontre sans trop de difficultés sur le score de 6/0. Bravo à Hugues, Thomas, Julien et Simon et tous nos encouragements pour leurs 2 derniers matchs sachant que tout est encore possible dans cette poule.
Enfin, notre équipe 5 qui se déplaçait à Marseillan a du s’incliner au super tie-break du double décisif. La famille Prouveur (père & fils), pourtant bien partie en gagnant le 1er set du double 6/0 n’ayant pu effectuer le grand chelem après leurs victoires en simple.
RDV dimanche prochain avec la 3 et la 5 au club pendant que la 4 ira à Castries…